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A l’attention des clients ayant réservé un séjour Gîtes de France dans le Pas de Calais

INFORMATIONS CORONAVIRUS :

Chères clientes, chers clients,


Au vu de la situation actuelle, nous vous informons que si :


Vous êtes professionnel ou pouvez justifier d’un motif dérogatoire et souhaitez réserver un séjour dans les jours ou semaines à venir :

Nous vous invitons à formuler votre demande par mail sur la boîte mail : gdf62@gites-de-france-nord.com ou par téléphone au 03.65.98.03.62 (taper 1).


·Vous avez un séjour débutant avant le 3 Mai 2021 :

Votre séjour en gîte ou chambre d'hôtes n’est autorisé que pour motif professionnel ou impérieux.

-  Si votre contrat concerne un séjour touristique avant le 3 Mai 2021 nous vous proposons :

1.  De reporter votre séjour dans le même hébergement à une date ultérieure, selon les disponibilités,

2.  De vous proposer un autre hébergement dans le même département en cas d’indisponibilité de l’hébergement initialement choisi,

3.  De vous rembourser (hors frais de dossier et hors frais d’assurance) si vous n’acceptez pas une des propositions ci-dessus.

- Si vous avez réalisé votre contrat en direct auprès du propriétaire, nous vous remercions de bien vouloir prendre contact avec lui.

Sachez que les propriétaires d'hébergements Gîtes de France appliquent un protocole sanitaire (que nous vous détaillons ci-dessous) afin de vous garantir un séjour en toute sérénité.

Protocole sanitaire dans les hébergements Gîtes de France. 

Gîtes de FranceⓇ, leader européen de l’accueil chez et par l’habitant, s’engage depuis plus de 65 ans auprès des territoires et de leur population.  la Fédération nationale dote son réseau de 42 000 propriétaires, d’outils « clés en main » pour garantir la sécurité des vacanciers mais aussi des hôtes au travers d’un protocole sanitaire.

Les hébergeurs de gîtes et chambres d'hôtes du Nord sont prêts à vous accueillir pour vos vacances (hors périodes de confinement) et ont hâte de vous revoir !

Le protocole Gîtes de France 

Afin de préparer l’arrivée des vacanciers et garantir leur sécurité, Gîtes de FranceⓇ a transmis à l’ensemble de ses 42 000 propriétaires un protocole sanitaire adapté à la situation provoquée par la crise du COVID-19. C'est un guide complet à destination des propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes.

Il garantit aux vacanciers des séjours en toute sécurité dans des logements nettoyés et désinfectés selon une nomenclature respectant l’ensemble des mesures d’hygiène préconisées par les autorités dans le cadre de la pandémie du COVID19.

Le protocole Gites de France intègre les dispositions suivantes :

Pour les propriétaires :

  • Les nouvelles mesures d’hygiène à respecter et des conseils de mise en œuvre,
  • Une check-list des actions à faire lors du nettoyage de l’hébergement,
  • Une charte d’engagement au bon respect des mesures du protocole sanitaire.
  • Un document de bienvenue permettant d’informer les vacanciers des mesures d’hygiène mises en place avant leur arrivée,
  • Une fiche conseils pour mettre et retirer masque et gants de protection,

Pour les clients :
    • Des conseils et les gestes barrière à appliquer,
    • Un document d’aide à l’entretien du logement pendant le séjour.


Voici un résumé des grands principes du protocole sanitaire mis en œuvre pour le nettoyage des hébergements Gites de France :

  • Aération des pièces avant et pendant le ménage,
  • Nettoyage des surfaces puis désinfection avec produit homologué. Une attention particulière est portée aux éléments fréquemment touchés : poignées de porte, interrupteurs, télécommandes…,
  • Lavage du linge de maison à température élevée,
  • Lavage de la vaisselle à température élevée,
  • Filtre de climatisation nettoyé,
  • Les documents papier, les accessoires textiles non nécessaires (coussins, plaids…) sont enlevés du logement.


Tous les contacts que les propriétaires auront avec leurs hôtes respecteront strictement les règles de distanciation sociale.

Nos propriétaires s'engagent à mettre à disposition dans les hébergements du savon, du gel hydro alcoolique, des produits désinfectants.

Cette désinfection entraîne un travail supplémentaire qui nécessite une amplitude horaire plus importante entre le départ des locataires et l’arrivée des clients suivants.

Les horaires ont été aménagés à la décision de chaque propriétaire (de 10 H à 72 H entre deux locations)

Les gestes barrières seront respectés.
Pour la visite des lieux à l’arrivée et au départ, le port du masque est plus que recommandé pour le client et sera automatiquement porté par le propriétaire.

Merci encore pour votre compréhension et prenez bien soin les uns des autres,

L'équipe GDF62